Ottawa, le 1er mars 2022 – SoinsSantéCAN, le porte-parole national des établissements de soins de santé et de recherche en santé du Canada, au nom de ses 58 membres institutionnels de tout le pays, condamne fermement les terribles attaques contre l’Ukraine.
Nos pensées accompagnent les trop nombreuses personnes blessées ou comptant parmi leurs proches des personnes blessées ou tuées, ainsi que les travailleurs de la santé et les autres personnes qui les aident avec tant de courage.
Tout ce que nous demandons, c’est la fin immédiate de l’agression pour que le peuple ukrainien soit en sécurité et retrouve bientôt la paix dans son pays.
La population canadienne, SoinsSantéCAN et ses membres sont tous solidaires avec les Ukrainiens et nous trouvons encourageant de voir le gouvernement du Canada prendre des mesures susceptibles d’aider à mettre fin à l’agression. Nous sommes heureux de l’engagement du Canada à verser une somme équivalente aux dons faits par les Canadiens entre le 24 février et le 18 mars au Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne. Cette mesure apportera à la population ukrainienne l’aide dont elle a actuellement cruellement besoin.
Paul-Émile Cloutier
Président et chef de la direction
SoinsSantéCAN est le porte-parole national des organisations de soins de santé et des hôpitaux de la grandeur du Canada. Nous encourageons la découverte et l’innovation éclairées et continues, orientées vers des résultats, dans tout le continuum des soins de santé.
– 30 –
Contact média : Alexandria Rowe, Communications et services aux membres
ARowe@healthcarecan.dev2.inter-vision.ca
855 236-0213/613 241-8005, poste 221 │ Cell. : 613 220-1023