Avec des niveaux de stress au plus haut et le moral au plus bas de leur personnel, les dirigeants des établissements de SLD s’efforcent de prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de leur personnel et de leurs résidents. Pour exemple, La direction de Maxville Manor, un établissement de SLD de 122 lits, situé dans la petite ville de Maxville, dans l’est de l’Ontario, a mis en œuvre un plan de gestion de crise qui donne la priorité à la sécurité du personnel ainsi qu’à celle de ses résidents. Ces mesures comprennent des tests rapides visant à réduire l’anxiété, le développement et le partage de ressources en santé mentale et l’organisation de séances ouvertes pour le personnel souhaitant s’engager ou être soutenu pendant ces périodes difficiles. Grâce à la mise en œuvre de son plan d’action, l’établissement a pu gérer et limiter les épidémies avec succès.
Alors que la pandémie de COVID-19 a causé d’énormes souffrances et décès dans les établissements de SLD, les dirigeants des SLD du pays entier ont intensifié leur engagement à améliorer la sécurité et à mieux planifier leurs actions. Cela passe par la formation de partenariats pancanadiens avec des organisations qui encouragent le partage de connaissances telles que SoinsSantéCAN, pour aider à diffuser les pratiques exemplaires et les retours d’expérience auprès de la prochaine génération de dirigeants.
À CHA Learning, la division de perfectionnement professionnel de SoinsSantéCAN, nous avons invité des dirigeants de SLD de tout le pays à partager leurs meilleures pratiques dans le cadre du tout nouveau programme de leadership pour cadres en soins de longue durée. Les récits et scénarios convaincants diffusés permettent aux étudiants de recevoir directement des dirigeants les éléments d’information les plus importants sur la gestion de crise, les priorités et les politiques efficaces en cas de crise et les façons de dynamiser, en toute sécurité, les établissements de SLD en période difficile.
SoinsSantéCAN et notre division d’apprentissage CHA Learning s’engagent à aider les dirigeants de SLD à protéger le bien-être de leur personnel, à continuer de fournir des soins de haute qualité à leurs résidents et à naviguer la crise en toute sécurité pour en sortir plus forts et mieux préparés aux opportunités de changement et aux améliorations à venir.
Dale SchierbeckVice-président, Formation et perfectionnement
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