3 septembre 2021 – SoinsSantéCAN est extrêmement préoccupé par la façon dont le Canada gérera la quatrième vague de COVID-19, qui promet d’être encore plus dévastatrice que la troisième, selon le communiqué de presse de l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam publié le Vendredi 3 septembre.
Les hôpitaux canadiens ne se sont pas encore remis des vagues précédentes de COVID-19, les fournisseurs de soins directs et le personnel professionnel sont épuisés et le système de santé a été testé comme jamais auparavant. Les listes d’attente pour les chirurgies et les traitements contre le cancer continuent d’être retardées et le seront encore davantage si les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ne tiennent pas compte de cet avertissement important fourni aujourd’hui par le Dr Tam.
La déclaration du Dr Tam appelle à une action immédiate et urgente de tous les gouvernements. « Nous ne pouvons pas nous permettre d’être complaisants et de ne rien faire. Un plan concerté doit être mis en œuvre par tous les gouvernements, surtout maintenant que les cours reprennent, les restrictions ont été assouplies et les hôpitaux revenaient à un certain sentiment de normalité. » déclare le président et chef de la direction de SoinsSantéCAN, Paul-Émile Cloutier. « Les variantes COVID-19 ne connaissent pas de frontières. Utilisons les leçons tirées des vagues précédentes et agissons sans tarder pour empêcher ces dernières projections désastreuses. »
SoinsSantéCAN et nos membres à travers le Canada sont prêts à coopérer avec les gouvernements et à les aider.
SoinsSantéCAN est la voix nationale des organisations de soins de santé et des hôpitaux à travers le Canada. Nous encourageons la découverte et l’innovation informées et continues, axées sur les résultats, tout au long du continuum des soins de santé.
– 30 –
Contact média :
Alexandria Rowe
Communications et services aux membres
ARowe@healthcarecan.dev2.inter-vision.ca
855 236-0213/613 241-8005, poste 221 │ Cell. : 613 220-1023
Postes liées :

Le temps est venu de bien faire les choses : Une nouvelle vision nationale pour la recherche en santé au Canada
Le 2 octobre 2024 (Ottawa) – S’appuyant sur les idées de son Comité des vice-présidents de la recherche en santé et de son Comité des instituts de recherche en santé émergents, ainsi que sur l’apport d’autres chercheurs de premier plan dans l’écosystème canadien de la recherche en santé, SoinsSantéCAN a élaboré une nouvelle vision nationale pour

Mémoire de SoinsSantéCAN présenté au Comité permanent des finances dans le cadre des consultations prébudgétaires en vue du budget fédéral de 2025 – Lire maintenant !

Pas de ralentissement estival : SoinsSantéCAN continue d’influencer la mise en œuvre des engagements du budget
L’été 2024 s’annonce pour être encore plus occupé qu’à l’habitude, car le gouvernement fédéral va de l’avant dans la mise en œuvre de la réorganisation du système fédéral de la recherche énoncée dans le budget de 2024. Dans le cadre de notre engagement post-budgétaire avec le gouvernement, nous continuons de communiquer avec des représentants fédéraux

Mémoire de SoinsSantéCAN présenté aux organismes fédéraux de financement de la recherche dans le cadre de la consultation sur la création d’un nouvel organisme-cadre – Lire maintenant !

SoinsSantéCAN continue à travailler sur « les détails » des promesses du budget fédéral
La vice-première ministre et ministre des Finances Chrystia Freeland a présenté officiellement le budget fédéral de 2024 il y a maintenant près de deux mois, mais le travail politique et législatif est loin d’être terminé. Parmi ses principaux domaines d’activité, SoinsSantéCAN fait pression sur le gouvernement pour assurer la représentation des chercheurs en santé et